Actualité

Retour aux actualités

Culture

1er salon du livre caudacien

Malgré l’été indien ambiant, près  d’un millier de personnes  se sont pressées en famille à cette 1re édition du salon du livre caudacien, le dimanche 15 octobre dernier.

 

L’évènement,  conjointement organisé par la bibliothèque George Sand et la librairie « Aux livres Valentin » avec le soutien de la commune de La Queue-en-Brie et de Grand Paris Sud Est Avenir* (GPSEA) s’est déroulé au rythme des animations conduites par les auteurs, au nombre de 37, venus présenter leurs dernières créations.

 

Les plus jeunes se sont retrouvés autour d’une conteuse ou ont participé à des ateliers gommettes, pliages ou jeux de mots... L’atelier de cuisine cambodgienne a fait sensation auprès des plus grands. Par ailleurs, partager l’expérience, chemin semé d’embûches,  d’un auteur indépendant auto édité fut l’un des grands moments de la manifestation.

 

Laurent Cathala, Président de Grand Paris Sud Est Avenir* a d’ores et déjà annoncé  l’organisation d’une seconde édition l’année prochaine. En effet, la bibliothèque George Sand à La Queue-en-Brie, transférée au Territoire le 1er juillet 2017, a rejoint les 28 autres « équipements culturels » de GPSEA (médiathèques, bibliothèques, ludothèques, conservatoires, écoles de musique) reconnus d’intérêt territorial par délibération du Conseil territorial du 14 décembre 2016.

La remise du recueil « Les petites plumes caudaciennes » qui réunit les poèmes des lauréats du concours de poésie 2017 a clos la journée en beauté…

 

* Grand Paris Sud Est Avenir(GPSEA), établissement public territorial de la Métropole du Grand Paris, regroupant 16 communes : Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes.

 

Articles recommandés

Concert de musique tzigane

Culture

10.03.2018

Concert de musique tzigane

O’djila c’est la richesse de 5 talents venus de divers horizons, c’est une musique intense et colorée, aux accents slaves et manouches qui reprend la tradition de métissage culturel et...
Lire la suite

Concert de jazz manouche

Culture

17.03.2018

Concert de jazz manouche

Le groupe Am Ketenes rend hommage aux musiciens qui ont influencé leur parcours, de Django Reinhardt à Dorado Schmitt..
Lire la suite

Musicolor : le temps des tsiganes

Culture

06.03.2018 au 17.03.2018

Musicolor : le temps des tsiganes

Films, concerts, danses, contes ...
Lire la suite

Haut