Actualité

Retour aux actualités

Territoire

Bienvenue sur le nouveau site de Grand Paris Sud Est Avenir

Depuis le 1er janvier 2016, les communes d’Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles -en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie et Villecresnes se sont unies pour créer Grand Paris Sud Est Avenir, onzième territoire de la Métropole du Grand Paris.


Ce nouveau territoire regroupe 312 495 habitants (INSEE 2017), réparties sur 99,84 km2. Il s’étire des portes de Paris jusqu’à l’arc boisé du sud-est francilien et au début du plateau agricole de la Brie.
Vous découvrirez au fil de votre navigation sur ce site,  une description plus précise de ce Territoire, son fonctionnement et ses compétences.


En page d’accueil, outre les actualités et l’agenda, vous aurez un accès direct aux informations pratiques relatives aux domaines de la culture, du sport, de la collecte des déchets, des menus scolaires et séniors ainsi que les horaires des bus du réseau SITUS, ainsi qu’un lien direct vers les 16 sites Internet des communes membres.


Les sites des anciennes intercommunalités qui pré-existaient avant la constitution de Grand Paris Sud Est Avenir sont toujours accessibles mais figés, tout en bas de cette page d’accueil.

 

Haut