Actualité

Retour aux actualités

Culture

Présentation de la saison 2017 / 2018 à la Maison des Arts de Créteil (MAC)

 

C’est devant un public nombreux et attentif, accompagné de son équipe chargée de la programmation, des artistes associés et des nombreux partenaires que José Montalvo, Directeur de la MAC, a ouvert la présentation de cette nouvelle saison 2017 / 2018.


Riche en évènements et en surprises, la présence de trois artistes associés constitue l’une des nouveautés de cette saison. Elise Vigier (metteur en scène), Kaori Ito (danseuse & chorégraphe) et le Collectif (LA) HORDE présenteront leur création à la MAC et mèneront de nombreuses actions culturelles en lien avec les partenaires locaux.


La dimension internationale est conséquente avec des spectacles de grandes compagnies et d’artistes venus de Corée du Sud (Compagnie Nationale de Danse de Corée), du Canada (Cirque Eloize), du Brésil (Sao Paulo Campanhia de Dança), d’Espagne (Companyia Bep Bou), du Royaume Uni (Jowl Theater Company), d’Italie (Luca de Fusco), d’Allemagne (Cirque Bouffon) ou des USA (Saul Williams).


Les partenaires habituels de la MAC ont pu présenter les nouveaux projets pour 2017 / 2018 : Mourad Merzouki  du Centre Chorégraphique National, Jackie Buet du Festival international de femmes et Fabien Barontini du Festival Sons d'hiver dont ce sera la dernière édition.

 

Au titre des festivals la MAC accueillera le Hyper Harlem, le Festival Kalypso, le Mega Circus et le nouveau XS Festival  en partenariat avec le Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

 

Enfin, José Montalvo présentera sa nouvelle création Carmen(s) interprétation de l’œuvre de Bizet jouée et célébrée de par le monde.

Présentation de la saison 2017 / 2018 à la Maison des Arts de Créteil (MAC)

José Montalvo, directeur de la MAC

Les artistes associés : Elise Vigier, metteur en scène

Collectif (LA) HORDE (Marine Brutti, Jonathan Debrouwer & Arthur Harel)

Kaori Ito, danseuse & chorégraphe.

 

Articles recommandés

Fête du jeu

Culture

30.06.2018

Fête du jeu

Le jeu sous toutes ses formes, dans tous les espaces de la médiathèque Bernard Ywanne, à Bonneuil-sur-Marne.
Lire la suite

M comme Méliès

Culture

19.06.2018

M comme Méliès

Le cinéma, c’est toute une histoire... Une Histoire avec un grand H, mais aussi avec un grand M. comme Méliès!
Lire la suite

Conservatoire en fête 2018

Culture

19.06.2018 au 28.06.2018

Conservatoire en fête 2018

À Alforville - Concerts, auditions, ateliers participatifs, présentations d’instruments...
Lire la suite

Haut