Actualité

Retour aux actualités

Habitat

Renouvellement urbain

une nouvelle étape pour les quartiers Mont-Mesly à Créteil et Chantereine à Alfortville

C’est jeudi 23 mars 2017 qu’a été signé, au siège de GPSEA, le protocole de préfiguration commun aux projets des deux villes.
 

Aux côtés de l’Etat, de l’ANRU et de la Caisse des Dépôts, le Département, le Territoire, les Villes et les bailleurs concernés se sont engagés dans la mise en œuvre de deux programmes ambitieux pour ces quartiers.
 

À Alfortville, la démolition des 3 dernières tours des Alouettes (351 logements) va permettre d’achever la mutation du quartier Chantereine commencée dans le cadre du premier programme ANRU. A terme 450 logements mixtes y seront reconstruits. Des interventions fortes sur les espaces publics, le développement de commerces et services sont également prévues.
 

À Créteil, les transformations du quartier Mont-Mesly se poursuivent. Les multiples actions prévues sur l’habitat, les équipements, commerces et activités, en font un véritable projet de ville. 239 logements vont y être démolis en complément des démolitions déjà réalisées, permettant la construction d’environ 845 logements neufs diversifiés.
 

Ces prochains 18 mois vont donc être consacrés à la réalisation d’études permettant, en concertation avec les habitants, d’affiner les projets d’un point de vue non seulement technique mais aussi financier. Certaines opérations urgentes vont également démarrer de façon anticipée.

Haut