PiscinesConservatoiresMédiathèquesDéchets ménagersDéplacementsRestauration collectiveRecrutementAssainissement

Actualité

Retour aux actualités

Territoire

Appel à projets économie sociale et solidaire 2018

Grand Paris Sud Est Avenir lance son appel à projets « Initiatives d’Economie Sociale et Solidaire 2018 ».

Vous développez des projets innovants apportant une réponse nouvelle à des besoins sociaux, créateurs d’emplois et participant au développement local ? Vous êtes une association, une coopérative, une structure d’insertion par l’activité économique ou bien encore une entreprise solidaire ? Alors participez à l’appel à projets dédié aux initiatives d’économie sociale et solidaire !

 

A qui s’adresse-t-il ?

Il s’agit d’encourager les initiatives des associations, coopératives, structures d’insertion par l’activité économique ou entreprises solidaires, désireuses de développer des projets innovants apportant une réponse nouvelle à des besoins sociaux, créateurs d’emplois et participant au développement du territoire de Grand Paris Sud Est Avenir (communes Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie et Villecresnes).

 

Le soutien apporté

Le comité de sélection retiendra un ou plusieurs lauréats, en fonction du nombre et de la qualité des dossiers reçus. Le montant de l’aide s’élèvera à 25 000€ maximum. De plus, les candidats pourront bénéficier d’une mise en réseau facilitée avec la Région Ile-de-France, le Département du Val-de-Marne et les accompagnateurs de projets du territoire (Réseau France active, dispositif local d’accompagnement, …). GPSEA encourage les candidats porteurs d’un projet d’innovation sociale, tourné vers la création d’activité et d’emploi durable, ainsi que les candidats présentant un projet avec hybridation des ressources et ayant pour ambition l’essaimage sur une partie ou l’ensemble du territoire.

 

En savoir plus sur l'appel à projet

Voir le règlement

 

Retirer votre dossier de candidature [PDF] - [Version Word]
Dépôt des dossiers avant le 22 octobre 2018 à 18h00.

 

Haut