PiscinesConservatoiresMédiathèquesDéchets ménagersDéplacementsRestauration collectiveRecrutementEau, Assainissement

Actualité

Retour aux actualités

Culture

Médiathèques et ludothèques à l’heure d’été

Bientôt les vacances et, enfin, un peu de temps à tuer…
La saison propice au « farniente autorisé » est à portée de mains.
Décompression dans la moiteur d’une chaleur harassante et chant du grillon pour les plus chanceux contraignent à des siestes réparatrices bien méritées.


Moments de partage avec les siens sans culpabiliser « à la recherche du temps perdu… »

C’est l’occasion de passer les portes des médiathèques et ludothèques de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et faire provision de livres, DVD et jeux.

L’accès aux établissements est libre pour tous et le prêt gratuit pour les habitants des 16 communes membres de GPSEA (Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes).

 

Toutefois, avant de s’y rendre, mieux vaut préalablement consulter leurs aménagements d’horaires pour les deux mois à venir. Les médiathèques et ludothèques prennent aussi leurs quartiers d’été…

 

Articles recommandés

café musical

Culture

06.04.2019

café musical

Découverte et partage sont les ingrédients de ce nouveau rendez-vous musical où les oreilles curieuses pourront écouter des chansons et des musiques soigneusement choisis sur un thème toujours...
Lire la suite

Ça décoiffe !

Culture

24.03.2019

Ça décoiffe !

Danses Partagées
Lire la suite

Haut