PiscinesConservatoiresMédiathèquesDéchets ménagersDéplacementsRestauration collectiveRecrutementEau, Assainissement

Actualité

Retour aux actualités

Travaux

Un bassin tout neuf à la piscine de Sucy-en Brie

Lundi 14 janvier 2019, la piscine de Sucy-en-Brie a ré-ouvert ses portes après la rénovation de son bassin intérieur. Coût de l’opération : 195 000 €, financés par Grand Paris Sud Est Avenir, gestionnaire de 7 équipements sportifs aquatiques* implantés sur son territoire.

 

12 semaines de travaux ont été nécessaires pour remplacer le carrelage défectueux du bassin intérieur, des margelles, des têtes de bassin et des goulottes d’évacuation du trop-plein. Après dépose de l’ancien revêtement, la nouvelle chape a été coulée sur 10 cm d’épaisseur. Une résine de finition à base d’époxydiques sans solvant a été appliquée sur plusieurs couches. Elle assure l’étanchéité et protège du développement des micro-organismes. De nouvelles échelles et grilles de débordement sont installées.

L’immobilisation de la structure a été l’occasion de mettre au goût du jour l’accueil au public et de remplacer les barres des douches des vestiaires.

 

* Les 7 Équipements sportifs aquatiques gérés par Grand Paris Sud Est Avenir : piscine de Boissy-Saint-Léger ; Marcel Dumesnil à Bonneuil-sur-Marne ; Les Bordes à Chennevières-sur-Marne ; piscine de Sucy-en-Brie, Le Colombier, La Lévrière et Sainte-Catherine à Créteil.

 

Haut