Agenda

Foire à tout Emmaüs

La Communauté Emmaüs du Plessis-Trévise organise une grande vente d’été « La Foire à Tout »

le samedi 6 juillet 2019
de 9h à 18h00
41 rue, Lefèvre au Plessis-Trévise

Tous les espaces des grandes ventes traditionnelles seront ouverts depuis les bibelots, les bijoux, les chaussures jusqu’aux vélos, vêtements en textile et en cuir, en passant par les disques, l’électroménager, les jouets, le linge maison, les livres, la maroquinerie, les meubles,l’outillage, la puériculture et la vaisselle…

Des ventes spéciales « foire à tout » seront proposées, pour certains articles, au sac ou au poids…

Des ateliers gratuits sur le thème de l’art du réemploi seront proposés aux visiteurs pour réinventer des objets à partir de disques, de T-shirts, de bocaux, de fils à broder, de couverts qui seront transformés en bijoux, bracelets, chaises, bouchons ou jardinières…

L’Atelier de rempotage … dans des contenants improbables, est le fruit d’un partenariat avec les Serres de Mandres-les-Roses, centre de production florale et arboricole de Grand Paris Sud Est Avenir.

Partenaire de la « Foire à Tout », GPSEA participera à cette nouvelle manifestation en fournissant des plantes et des fleurs, pour animer l’atelier.

Voilà donc une nouvelle activité ponctuelle qui, à défaut de vous faire mettre la main à la pâte,…vous permettra de rempoter et d’emporter la plante ou la fleur de votre choix, dans un récipient original.

Cette journée sera également marquée par l’inauguration d’un nouvel espace de vente le « Carré Emmaüs » qui sera réservé à la vente d’objets d’exception brocante et grandes marques..

Un buffet permettra aux visiteurs de prendre leur repas sur place :grillades, barbecue, sandwichs, pâtisseries, boissons…

Le tout dans une ambiance festive et estivale…

La communauté Emmaüs du Plessis-Trévise accueille une quarantaine d’hommes et de femmes sans emploi et sans domicile. Elle leur propose de se reconstruire en participant à une vie communautaire faite de partages et de solidarités mais aussi grâce à une activité de tri et de valorisation d’objets usagés issus de dons de particuliers ou d’entreprises. Les objets sont ensuite revendus ou leur matière première récupérée. Cette économie sociale et solidaire s’inscrit dans une démarche écologique en favorisant le réemploi des objets ou leur élimination dans des filières de recyclage. Elle permet aux Compagnes et Compagnons de vivre de leur travail et d’acquérir des compétences.

Plus que jamais, la Communauté du Plessis-Trévise montrera ce samedi 6 juillet 2019 que donner et acheter chez Emmaüs c’est donner une seconde chance aux Hommes, une deuxième vie aux objets et un bel avenir à la planète.

Pour tous renseignements : 01 45 76 10 79 / 06 63 53 75 03