Agenda

Partir en livre

A l’initiative du Ministère de la Culture, Partir en livre est la grande fête du livre pour la jeunesse. Cette manifestation nationale, gratuite et festive permet aux livres de sortir des lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le goût de lire. Les invitations à lire sont variées et multiples : rendez-vous est pris à plusieurs endroits du Grand Paris Sud Est Avenir.

Du 8 au 27 juillet

Le Médiabus sillonnera Bonneuil-sur-Marne, Sucy-en-Brie, Ormesson-sur-Marne, Villecresnes et Boissy -St-Léger avec à son bord des transats, des tapis, des jeux surdimensionnés, livres-jeux, jeux en bois, et de plateaux…
Retrouvez toutes les informations en temps réel sur notre page Facebook Médiathèque GPSEA

Les 16, 17 et 18 juillet de 15h à 19h

Médiathèque de l’Abbaye-Nelson Mandela
Ateliers d’illustration de rue.
Dans le cadre de la manifestation nationale « Partir en livre », venez mettre en illustration le paysage urbain qui nous entoure. Nos réalisations, bout à bout, constitueront un carnet de voyage.
Chaque jour du 16 au 18 juillet, un illustrateur vous donne rendez-vous pour explorer sa technique et exercer notre regard, du terrain de sport de La Habette à la place de l’Abbaye. Avec Géraldine Alibeu qui travaille aux Posca, Nicolas Bianco-Levrin qui travaille à la mine et Anaïs Beaulieu qui travaille en broderie.

Restitution-exposition-goûter le samedi 20 juillet à 16h