PiscinesConservatoiresMédiathèquesDéchets ménagersDéplacementsRestauration collectiveRecrutementEau, Assainissement

Agenda

Retour à l'agenda

Information

06.04.2019

Vente Exceptionnelle d'Emmaüs : le rendez-vous des bonnes affaires !

La première « Vente Exceptionnelle » de l’année 2019 aura lieu le samedi 6 avril prochain de 9h00 à 18h00 à la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise. À cette occasion, tout se vend : jouets, vêtements, livres, meubles, objets de collection... Par ailleurs, restauration sur place et animations seront au rendez-vous !

 

Chaque année, la communauté organise deux grandes ventes. Compagnons et bénévoles mettent de côté les plus beaux objets issus de leurs collectes afin de faire de ces ventes des «Ventes Exceptionnelles», pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires.
Plus qu’un moment de partage, cet évènement permet de faire vivre la communauté car l’argent récolté a pour but d’améliorer les conditions de vie des compagnons de la communauté. Un projet de restructuration et d’agrandissement de la communauté a pu être lancé pour permettre à ces derniers d’être logé dans des bâtiments plus adaptés mais aussi pour créer de « vrais ateliers » et des espaces de vente mieux agencés. Cet argent sert également à soutenir des personnes vivant en grande précarité dans 37 pays, sur les 5 continents, via Emmaüs International.  


À propos de la communauté Emmaüs du  Plessis-Trévise
Première communauté de femmes et enfants créée par l’Abbé Pierre en 1954, la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise accueille aujourd’hui plus de 40 compagnes et compagnons. Accompagnés d’une trentaine de bénévoles actifs au quotidien, ces derniers pratiquent des activités de récupération et de revente (meubles, textiles, électroménager, bibelots, bijoux…) afin de s’épanouir et retrouver une place dans la société.

Vente Emmaüs

Haut