Meggie HALLET

Responsable du pôle réussite éducative et professionnelle des médiathèques de Créteil

« J’ai toujours aimé le relationnel et le contact humain. C’est ce qui m’a conduit à me spécialiser sur les publics dans le cadre de de mon master en histoire de l’art et de la culture. Après avoir été cheffe de projets médiation – jeunesse à la Cité des Sciences, j’ai rejoint GPSEA en septembre 2018 en tant que responsable de la média-ludothèque du Palais qui venait d’être créée à Créteil.

Cette année, je prends la responsabilité du pôle réussite éducative et professionnelle des médiathèques de Créteil au sein du réseau de lecture publique du territoire, pour lequel je m’occuperai aussi des partenariats et financements innovants. Dans le Val-de-Marne, nous sommes l’un des rares réseaux à travailler avec des startups pour innover dans le champ de l’ingénierie culturelle et éducative. Ça nous permet d’offrir des activités inédites pour les jeunes et les enfants, comme des fabriques interactives d’histoires audio ou des livres de coloriages animés numériques…

GPSEA est une structure très large avec une grande diversité de métiers. On apprend des choses tous les jours, on rencontre des personnes très humaines, passionnées par ce qu’elles font. Et on partage tous un objectif commun, offrir un service optimum à nos usagers. Dans les médiathèques, on finit par tous les connaître, et eux aussi nous connaissent tous. C’est comme leur deuxième maison. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin