Actualités

Concert symphonique et mise en lumière
du Château d’Ormesson-sur-Marne

le 29 juin 2019 à 20h30

Dans le cadre de sa compétence en matière d’équipements culturels, Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) s’est fixé une ambition de mise en partage de la culture. En cette période printanière, elle donne lieu à l’organisation d’évènements participatifs, conviviaux et gratuits. Faire Territoire par la culture signifie en effet cultiver ce plaisir à être ensemble dans des temps populaires et de qualité participant de fait de l’âme de ce nouveau Territoire qu’est GPSEA.

Ainsi, après « Grosbois en fête » qui a rassemblé plus de 1000 personnes le samedi 18 mai dernier autour d’un bal orchestré par le chorégraphe José Montalvo, c’est désormais au Château d’Ormesson-Sur-Marne que vous êtes conviés pour célébrer en musique ce formidable patrimoine architectural et paysager.

L’orchestre du conservatoire à rayonnement régional Marcel Dadi de Créteil sera pour l’occasion accompagné par des enseignants des conservatoires d’Alfortville, de Limeil-Brévannes, de Boissy-Saint-Léger, de Bonneuil-Sur-Marne, de Chennevières-Sur-Marne et de Noiseau. Il proposera un programme classique articulé autour de trois grands compositeurs : Mozart, Grieg et Berlioz. Ainsi du concerto pour clarinette à la marche hongroise en passant par les danses symphoniques, c’est un répertoire tout en couleurs et en émotions qui vous sera présenté pour accompagner la tombée de la nuit et magnifier la mise en lumière de ce joyau patrimonial.

Au-delà du proverbe qui confère à la musique le pourvoir d’adoucir les mœurs, la musique demeure un merveilleux activateur d’émotions partagées. C’est dans cette perspective que vous êtes conviés à ce concert symphonique au château d’Ormesson-Sur-Marne.