Un événement incontournable au stade Duvauchelle
C’est un événement incontournable des amateurs du ballon ovale : trois matchs de Top 14, championnat élite français de rugby à XV, vont se jouer exceptionnellement au stade Dominique Duvauchelle de Créteil.
Le Racing 92, club historique du rugby français et régulièrement habitué à jouer les phases finales, a choisi cet équipement de Grand Paris Sud Est Avenir pour accueillir trois de ses matchs alors que son actuelle enceinte, Paris La Défense Arena, est occupée par les Jeux Paralympiques.
C’est une réelle fierté pour le Territoire de pouvoir mettre à la disposition du club un de ses équipements sportifs les plus prestigieux.
Situé à quelques mètres de la station de métro et de bus Pointe du Lac, le stade Dominique Duvauchelle se trouve au sein d’un complexe multisport de 14,5 hectares constitué de 4 terrains dont deux 2 en synthétique, d’une piste d’athlétisme ceinturée de tribunes d’une capacité d’accueil de 12 000 places, de vestiaires et d’un club house. Il accueille régulièrement des événements sportifs importants, dont récemment une fan zone des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au quotidien, il est utilisé principalement par l’US Créteil Athlétisme, l’US Créteil Lusitanos Football et le public scolaire.
Grand Paris Sud Est Avenir, acteur local de la qualité de vie, c’est aussi : de nombreux équipements culturels et sportifs répartis dans les 16 communes du territoire : 9 conservatoires, 6 terrains de sport et gymnase, 8 piscines et 18 médiathèques, 3 ludothèques et une médiathèque mobile. Ces structures à rayonnement intercommunal assurent un accès à la culture et au sport optimal pour les habitants.
Les matchs prévus à Créteil :
- Samedi 14 septembre : Racing 92 / ASM Clermont
- Samedi 28 septembre : Racing 92 / La Rochelle
- Samedi 12 octobre : Racing 92 / Toulon