Espace emploi secteur Plateau Briard

L’Espace Emploi du Plateau Briard a été créé en 2006 par l’ex-communauté de communes.

En complémentarité avec les services institutionnels dédiés à cette question (Pôle Emploi, Mission Locale), il accueille des demandeurs d’emploi ou en poste du secteur Plateau Briard.
Toute personne en recherche d’emploi, résidant au sein de l'une des communes de ce secteur (Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny et Villecresnes), peut profiter des appuis proposés en terme de moyens techniques : Internet, fax, photocopieurs, annonces, journaux, téléphone sont mis librement à disposition des demandeurs, mais aussi d'une aide à la réalisation de CV et de courriers.

Un accompagnement individuel est aussi proposé par 6 accompagnateurs bénévoles accueillant seul ou en binôme les demandeurs qui le souhaitent et leurs proposant un suivi personnalisé par le biais d’entretiens individuels.

L’Espace Emploi du Plateau Briard situé à Marolles-en- Brie, vous accueille :
 

Lundi et mercredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Tél : 01 41 94 32 26 - espace-emploi@gpsea.fr

 

Les offres d’emplois

Toutes les offres sont également consultables sur place à l'Espace Emploi du Plateau Briard


Le réseau d'accompagnateurs

Le Réseau des accompagnateurs de l’Espace Emploi du Plateau Briard comprend 6 membres, tous bénévoles avec des profils, des expériences et des vécus différents mais très complémentaires. Ils disposent tous d’une bonne connaissance du marché du travail et ont été formés à l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi.


Plateau Briard, l’emploi au cœur des préoccupations territoriales

Les nouveaux locaux de l’antenne marollaise de Grand Paris Sud Est Avenir(1) ont ouvert leurs portes le 6 février dernier. C’est là que l’Espace emploi du Plateau Briard s’est installé. Occasion pour le service, spécifiquement destiné aux habitants des communes du Plateau Briard(2), de faire peau neuve.

En savoir plus ...

 

Haut