Plateforme solidaire Services ouverts

Actualités

Les entreprises de GPSEA solidaires des soignants
et des agents du service public

Lancé dès le lundi 23 mars par Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) en association avec les hôpitaux universitaires Henri Mondor et le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, l’appel à la solidarité en direction des entreprises du territoire afin de fournir le matériel qui manque aux personnels soignants et aux agents à pied d’œuvre pour assurer la continuité du service public (portage des repas aux personnes âgées, entretien des rues…) rencontre un vif succès.

Plus de 1100 entreprises ont été contactées directement par les équipes de GPSEA, mobilisées pour organiser les collectes.

La mobilisation a été importante et les collectes se sont succédées depuis ces trois dernières semaines. Commerces, restaurants, grandes ou petites entreprises, chacun participe à hauteur de ses capacités.

Dernier exemple en date, l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) s’est engagé dans l’impression à grande échelle d’adaptateurs reliant des masques de plongée à des respirateurs destinés aux patients des hôpitaux universitaires Henri Mondor et du CHIC (centre hospitalier intercommunal de Créteil). Des imprimantes 3D ont été prêtées par la Ville de Créteil, GPSEA, mais également des entreprises du réseau des pépinières du Territoire, notamment Bâtiment B, de l’Atelier 47 à Chennevières. Ces prêts ont renforcé la force de frappe du laboratoire installé à la faculté de médecine de Créteil pour faire évoluer en direct avec les médecins les pièces dont ils ont besoin.

Pour plus de détails ou pour participer à ce mouvement de solidarité, economie@gpsea.fr