Assainissement / Contrôle de conformité Collectes (hors Sivom)

Actualités

Les piscines de Grand Paris Sud Est Avenir sont ouvertes et s’adaptent pour une reprise totale de l’activité

Après une saison estivale durant laquelle les piscines de Grand Paris Sud Est Avenir ont accueilli les usagers dans des conditions plus contraignantes en raison d’un protocole sanitaire spécifique, c’est dans un contexte toujours très encadré que nos équipements nautiques ont préparé cette rentrée.

Si l’enjeu demeure l’accessibilité au plus grand nombre le plus rapidement possible, il importe au préalable d’ajuster les protocoles sanitaires aux dernières recommandations des autorités de santé afin de vous garantir une utilisation de nos établissements en toute sécurité.
En conséquence, la reprise des activités s’opère de manière progressive et adaptée à compter du lundi 14 septembre pour l’ensemble de nos piscines territoriales à l’exception de la piscine de La Lévrière à Créteil qui est en travaux jusqu’au 20 septembre ; elle réouvrira ses portes le 21 septembre prochain.

À noter qu’en tant qu’usager, il ne vous est plus nécessaire d’effectuer de réservation en ligne pour vous rendre dans la piscine territoriale de votre choix. L’accès y est possible sans réservation aux horaires habituels à partir du lundi 14 septembre 2020.

Nous vous invitons à vous référer aux consignes d’utilisation affichées au sein des équipements nautiques dont vous trouverez ci-dessous quelques éléments :

  • Le port du masque pour tous les usagers de plus de 11 ans est obligatoire dans les équipements en dehors des moments de pratique et d’hygiène ;
  • Le port du maillot de bain et du bonnet de bain sont obligatoires pour l’accès à toutes les piscines ;
  • La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée de l’établissement par utilisation de gel hydroalcoolique.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée aquatique et vous disons à très bientôt !