Accueil > Nos grands projets > Appel à projets pour le terrain Paul Valéry à Limeil-Brévannes
Une opportunité foncière rare
La parcelle Paul Valéry est aujourd’hui une friche urbaine de 25 000 m². Propriété de Grand Paris Sud Est Avenir, elle fait l’objet d’un appel à projets afin d’y implanter un projet économique ambitieux, en cohérence avec la politique de développement de ce quartier en devenir.
Une accessibilité remarquable
La parcelle bénéficie d’une situation géographique stratégique. Elle se situe au pied d’une station du futur téléphérique urbain Cable 1 qui offrira en moins de 5 minutes une liaison vers le pôle Créteil Pointe du Lac, terminus de la ligne 8 du métro et desservi par une ligne de bus à haut niveau de service menant aux RER A, C et D. L’avenue de la Ballastière (RD110) permet quant à elle de rejoindre la N406, la N6 et l’A86, à proximité du port de Bonneuil-sur-Marne et de la gare de fret ferroviaire attenante.
Un parc d’activités de haute qualité
La parcelle Paul Valéry s’inscrit dans la continuité du Parc des Entrepreneurs, une zone d’activités économiques en développement, aux qualités paysagères et architecturales affirmées et dédiée aux activités productives et innovantes. Elle fait également face au quartier vivant et commerçant des Temps Durables qui offre une large gamme de services aux salariés du parc d’activités.
Grandes orientations attendues
Le terrain Paul Valéry est destiné à l’installation d’une activité productive et innovante (conception et / ou fabrication), si possible dans l’une des filières structurantes de GPSEA (santé, agroalimentaire, éco-industries, mobilités du futur) et fortement créatrice d’emplois. Le commerce de détail ne sera pas accepté.
Les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) du secteur de la Ballastière Nord, décrites dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Limeil-Brévannes, devront être respectées et notamment la création d’un front urbain tertiaire qualitatif le long de la voie piétonne cyclable qui remonte depuis la rue Paul Valéry.
Les constructions et installations à usage industriel, d’entrepôt et d’artisanat sont autorisées sous conditions de prendre toutes les dispositions pour prévenir les dangers ou inconvénients et nuisances pouvant être générés.
Un appel à projets ouvert jusqu’au 28 février 2023
Les candidats remettront à Grand Paris Sud Est Avenir un dossier qui devra permettre d’apprécier la faisabilité technique, économique et financière du projet.
Chaque candidat est libre de se porter acquéreur du terrain. Néanmoins, le coût relatif aux études à réaliser en phase candidature sera supporté par chaque candidat.
Date limite de remise des dossiers : mardi 28 février 2023 à 18h
Europarc
14, rue Le Corbusier – 94046 CRÉTEIL Cedex
GPSEA assure des permanences téléphoniques 7 jours/7,
– Du lundi au vendredi : 8h-18h
– Samedi et dimanche : 9h-12h30 et 14h-17h
Cookie | Duration | Description |
---|---|---|
Google Analytics | 11 months | Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. |
Youtube | Les services de partage de vidéo permettent d'enrichir le site de contenu multimédia et augmentent sa visibilité. |