Travailler et entreprendre

Projet d’aménagement

Grand Paris Sud Est Avenir dispose d’une offre foncière et immobilière disponible à proximité de Paris, pour des activités tertiaires, industrielles et logistiques. GPSEA porte une douzaine de projets d’aménagement comportant une offre de locaux d’activités ou de bureau, permettant de développer jusqu’à 300 000 m² de surface de plancher destinés à l’activité économique.

En dehors de ces nouvelles zones, GPSEA  compte également une quarantaine de zones d’activité existantes, en majorité dans le Nord Ouest du territoire. Bien reliées aux réseaux de transport routier, fluvial et ferroviaire, elles présentent des opportunités immobilières à des prix inférieurs à ceux de Paris et des territoires voisins.

Focus sur 5 zones
en cours d’aménagement

La Ballastière nord
Le BTP du futur se construit à côté du téléphérique et de la RN406
Sur un terrain d’une dizaine d’hectares, cette nouvelle Zone d’Activités Economiques sera dédiée aux entreprises du domaine des éco-activités

L’Échat
Le futur hub d’affaires cristolien du Grand Paris Express
Desservi par la ligne 8 du métro et dès 2024 par la ligne 15, le quartier de l’Echat est en plein renouveau avec trois zones de projet et de nombreuses opportunités foncières et immobilières.

Portes de Sucy
Au pied du RER A, cette ZAC a vocation à accueillir des activités tertiaires, à l’image du siège régional d’ENGIE qui a rejoint le site en 2018.

Ecoparc de Sucy
Le premier projet économique labellisé HQE aménagement pour accueillir votre activité
A proximité de la gare du RER A Sucy-Bonneuil et du Port de Bonneuil-sur-Marne, ce site dont l’aménagement a été confié au promoteur-aménageur-gestionnaire Sirius offre une capacité de développement de 55 000 m² SDP pour des bâtiments mixtes pour PME/PMI.

Noiseau – site France Telecom
L’agroquartier du futur tourné vers l’agro-alimentaire et les circuits courts

La ZAC France Télécom à Noiseau prévoit un renouveau complet du site, dans le respect de sa grande valeur paysagère, en développant un agroquartier avec une programmation mixte de logements, d’activités, d’équipements et d’activités agro-économiques sera développé dans cette zone en projet.

L’équipe de GPSEA est aux côté des entreprises qui cherchent une solution d’implantation, n’hésitez pas à la contacter