Après le franc succès rencontré en juin 2019, GPSEA et la ville d’Ormesson, sous le haut patronage de la famille d’Ormesson, vous proposent une deuxième édition du concert symphonique en plein-air dans les jardins du château, le 11 juin prochain.
Cet événement exceptionnel est proposé par l’orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional Marcel Dadi de Créteil composé d’adolescents et d’adultes, avec la participation des enseignants de son réseau de conservatoires d’Alfortville, Chennevières-sur-Marne et Boissy-Saint-Léger. Depuis sa création, GPSEA s’est fixé une ambition de mise en partage de la culture, la proposition de ce concert symphonique de grande qualité aux habitants du territoire en est la parfaite illustration.
C’est, pour les élèves, d’une part une occasion unique de jouer avec leurs professeurs autour d’un répertoire exigent et, d’autre part, de vivre une expérience riche dans un cadre exceptionnel devant un public nombreux. Pour tous ces jeunes habitués à jouer dans l’auditorium du conservatoire, le challenge est palpitant !
Pour le public, c’est l’occasion de découvrir ce joyau, son parc à la française, son esplanade en fer-à-cheval d’après un dessin de Le Nôtre au son de Bizet, Mozart, Strauss…
Au programme les œuvres de Bizet (Carmen Habanera, Seguedille, Chanson bohème, Toréadors), Danglas (l’amour s’éveille), Delibes (Coppélia), Mozart (Ouverture des Noces de Figaro), Gounod (Faust), Strauss (Hébé-Polka), Brahms (danses hongroises), Tchaïkovsky (Trepak).
Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette deuxième édition afin de partager la symphonie d’émotions que ne manquerons pas de nous faire vivre ces musiciens.
Samedi 11 juin à 20h30 Château d’Ormesson, avenue du Général de Gaulle – 94490 Ormesson-sur-Marne
Ouvert à tous – entrée gratuite