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Grand Paris Sud Est Avenir travaille en partenariat avec Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, et les exploitants du réseau bus pour améliorer le service sur le territoire, en lien étroit avec les communes.
Ensemble, nous encourageons les transporteurs à offrir le meilleur service pour les habitants en s’assurant notamment d’une desserte de qualité accessible pour tous, d’une fréquence optimale pour réduire le temps d’attente aux arrêts, de maintenir une régularité et une ponctualité des bus pour plus de sérénité et d’entretenir un confort nécessaire pour renforcer l’attractivité des transports en commun.
Le réseau de bus sur Grand Paris Sud Est Avenir est exploité par plusieurs sociétés, dont la RATP et le groupe Transdev.
Les moyens de déplacement au sein Grand Paris Sud Est Avenir vont connaître d’importants changements dans les 10 prochaines années.
De grands travaux sont d’ores et déjà programmés, comme les deux gares du Grand Paris Express (GPE) qui vont être aménagées afin d’offrir de nouvelles solutions pour vos déplacements internes au territoire et au-delà.
Grand Paris Sud Est Avenir accompagne également de grands projets de transports pour le développement du territoire et améliorer les déplacements au quotidien.
Ce téléphérique urbain reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton. Ce mode de transport innovant offrira une nouvelle desserte qui permettra de désenclaver la commune de Limeil-Brévannes et de désaturer le réseau routier au niveau du sud de Créteil et de Bonneuil-sur-Marne. Ce transport accompagnera le développement de plusieurs zones d’activités sur le territoire, comme la Ballastière Nord à Limeil-Brévannes.
Elle desservira à l’horizon 2025 les gares du Vert de Maisons et de Créteil l’Echat.
Cette ligne de métro automatique reliera entre elles les communes de proche couronne et permettra à terme aux habitants de banlieue de rejoindre les grands pôles d’emplois de la Plaine Saint-Denis, la Défense ou de Val de Fontenay, sans passer par Paris.
Altival est un projet d’infrastructure en site propre dédiée à la circulation des bus reliant la gare de Noisy-le-Grand (RER A) à Chennevières. Par la suite, l’infrastructure a vocation à être prolongée en direction de Sucy-Bonneuil (RER A).Le tracé Altival accueillera plusieurs lignes de bus sur son infrastructure, dont les parcours sont encore à définir.
Cette liaison correspond à la création d’une voie verte : une voie indépendante de 96 ha pour un linéaire de 20 km, réservée aux déplacements non motorisés et imaginée dans un souci d’aménagement intégré valorisant l’environnement.
L’accessibilité constitue un fondement et un préalable à toute politique de développement et Grand Paris Sud Est Avenir s’est pleinement saisi de ces enjeux en assumant une compétence élargie en matière de transports et déplacements.
Les Plans De Mobilité (PDM) sont élaborés au sein d’une ou plusieurs entreprises et/ou administrations en concertation avec les salariés ou les agents. Ils définissent les actions concrètes à mettre en œuvre pour :
Il existe différents types de démarches :
En lien avec le Plan Local de Déplacements, GPSEA souhaite accompagner la mise en œuvre de Plans de Mobilité et des Plans de Mobilité Inter-entreprises sur le territoire.
Europarc
14, rue Le Corbusier – 94046 CRÉTEIL Cedex
GPSEA assure des permanences téléphoniques 7 jours/7,
– Du lundi au vendredi : 8h-18h
– Samedi et dimanche : 9h-12h30 et 14h-17h
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