Amélioration du cadre de vie

Voiries

Dans ses compétences, GPSEA a en charge les voiries territoriales et l’entretien des réseaux d’eau et d’assainissement : 687,5 km de réseau d’eau potable et 852 km de réseau d’eaux usées.

Tout au long de l’année, GPSEA est donc amené à réaliser des travaux de voirie et d’assainissement en intervenant sur les voies publiques.

Pour vous aider dans vos déplacements, voici les chantiers en cours et à venir.

Travaux en cours

  • Boulevard Carnot à Alfortville : travaux d’assainissement en cours de finition et démarrage des travaux de voirie.
    Les piétons sont déviés sur le trottoir d’en face pendant l’exécution des travaux autour du bâtiment Emerige à savoir jusqu’au 16 avril.

  • Avenue du Docteur Casalis à Créteil : travaux d’assainissement des eaux usées et pluviales en cours. Des déviations sont mises en place selon l’avancement du chantier.
    Pour l’arrêt de bus « Créteil Préfecture » (direction Créteil – Gaieté), la ligne 181 est déplacée dès la mise en place de la déviation par la rue Maurice Utrillo, Henri Matisse puis rue Juliette Savar.)

  • Rue Charles Péguy à la Queue-en-Brie : travaux d’assainissement en cours. La route est barrée avec une déviation par les rues Aragon et Paul Claudel ou sens unique).
    Des travaux de voiries commencent début mars 2021, la rue sera mise en sens unique.

  • Avenue de Verdun à Bonneuil-sur-Marne : requalification complète de la voirie et création d’une piste cyclable (phase finale), travaux sous voirie fermée et une déviation est mise en place.

  • Rue Costantini à Créteil : Travaux de finition de la voirie et des trottoirs autour du futur site de VALEO. (Pas d’impact sur la circulation.

Travaux à venir

  • Avenue de la Maréchale au Plessis-Trévise : démarrage des travaux de voirie dans la deuxième quinzaine de mars 2021 avec la restructuration des lignes de bus 206 et 209.

 

  • Rue de marolles à Sucy en Brie : travaux d’enfouissement des réseaux aériens et rénovation de l’éclairage public (démarrage des travaux en avril 2021). Les travaux de requalification de la voirie suivront après.

 

  • Rue Albert Garry à Limeil-Brévannes : travaux d’assainissement de raccordement d’un nouveau collecteur sur la canalisation des eaux usées du réseau départemental sise rue Albert Garry. Démarrage des travaux Avril 2021.Travaux en deux Phase, la route sera mise en alternat de circulation.

 

  • Avenue d’Antoine Saint Exupéry à Limeil-Brévannes : travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement (eaux pluviales et eaux usées) et remplacement du bassin de rétention. Démarrage des travaux mi-avril 2021.

Votre élu.e

Denis Oztorun

5e Vice-Président,
Eau, voirie, assainissement
Maire de
Bonneuil-sur-Marne