Dans le cadre de l’élaboration de son projet alimentaire territorial, GPSEA vous convie à une rencontre
Mardi 7 mai 2019 – 18h30
Au siège de GPSEA – 14 rue le Corbusier – 94000 Créteil
Ce temps d’échange est dédié aux associations et consommateurs et a pour but de collecter les attentes et besoins de la communauté d’acteurs pour la co-production du projet alimentaire territorial.
Qu’est-ce qu’un projet alimentaire territorial ?
Prévus dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (Art 39), les projets alimentaires territoriaux s’appuient sur un diagnostic partagé faisant un état des lieux de la production agricole et alimentaire locale, du besoin alimentaire du bassin de vie et identifiant les atouts et contraintes socio-économiques et environnementales du territoire.
Élaborés de manière concertée à l’initiative des acteurs d’un territoire, ils visent à donner un cadre stratégique et opérationnel à des actions partenariales répondant à des enjeux sociaux, environnementaux, économiques et de santé. L’alimentation devient alors un axe intégrateur et structurant de mise en cohérence des politiques sectorielles sur ce territoire
L’établissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir s’est engagé dans l’élaboration d’un projet alimentaire territorial par délibération du Conseil de Territoire n°CT2018.5/106 du 26 septembre 2018. Le PAT s’inscrit dans le volet agriculture et alimentation du Plan climat, en cours d’élaboration.
Pourquoi participer ?
- Participer à la co-production d’un Plan Alimentaire, à la fois innovant et ouvert.
- Rencontrer une communauté d’acteurs du territoire de GPSEA.
- Donner de la visibilité à vos projets, votre présence ne nécessite aucune préparation.
Cette rencontre d’une durée de 1h30 sera animée par ExtraCité.
Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous vite !