#GPSEA DANS MA VILLE
Grand Paris Sud Est Avenir reste toujours mobilisé aux côtés des villes dans la lutte contre la Covid. Dans le cadre du dispositif « vaccinons nos ainés à domicile », GPSEA a apporté son soutien au centre de vaccination de Créteil par la mise à disposition d’un véhicule et la mise en place d’un service de chauffeurs conduisant un médecin et un infirmier au domicile de personnes âgées afin que ces dernières puissent bénéficier d’un service de vaccination.
C’est ainsi que, sur la période du 16 novembre au 21 décembre 2021, sept opérations de vaccinations à domicile ont été réalisées les mardis et samedis après-midi sur une plage horaire de 12h15 à 19h30 variant selon les jours en fonction des rendez-vous.
Pour la très grande majorité (95 % des patients), il s’agissait de personnes ayant plus de 80 ans dont plusieurs comprises entre 90 et 100 ans (la doyenne vaccinée avait 100 ans).
Il s’agissait bien souvent de premières doses ; la deuxième injection est également réalisée à domicile depuis la mi-janvier.