Ce vendredi 23 septembre 2022, Safran a inauguré à Créteil son nouveau centre d’excellence. Ce site de 6 400 m2, situé dans la zone Europarc, accueille déjà près de 450 salariés. Il regroupe des bureaux d’études de Safran Electrical & Power liés à la propulsion électrique des avions de demain.
Laurent Cathala, Président de Grand Paris Sud Est Avenir, était présent lors de l’inauguration, aux côtés notamment de Ross McInnes, Président du Conseil d’Administration de Safran, Olivier Andriès, Directeur Général de Safran, Clément Beaune, Ministre délégué chargé des Transports et Sophie Thibault, Préfète du Val-de-Marne.
Il s’est réjoui de l’ouverture de ce centre de pointe venant confirmer l’attractivité du territoire pour les activités de Recherche & Développement dans des secteurs technologiques et les métiers industriels de demain.
En effet, avec le groupe Valeo, acteur de la voiture autonome, qui a renforcé l’année dernière ses activités dans la zone Créteil Pointe du Lac, l’arrivée de Safran conforte la naissance dans le secteur d’un pôle dédié aux mobilités innovantes.
Pour rappel, Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, il emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021. Safran Electrical & Powerest est l’un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l’électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.