Pour 10 communes du Territoire
À partir du 1er janvier 2023
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), en charge de la collecte des déchets pour 11 communes du territoire*, a procédé au renouvellement de ses marchés de collecte cette année
Si certains des nouveaux services comme l’extension des horaires des déchèteries, la généralisation de la collecte des encombrants sur rendez-vous ou la mise en place de la collecte des déchets alimentaires dans les écoles ont déjà été mis en place au cours de l’année 2022, de nouveaux changements interviendront à partir du 1er janvier prochain. Seule la ville de Créteil n’est pas concernée par ces changements.
En étroite liaison avec les communes, les jours de collecte de certains déchets ont été modifiés, notamment pour la collecte des encombrants et la collecte du verre.
Les calendriers de collecte, en cours de distribution dans toutes les boites aux lettres, ont changé : plus grands et repensés, ils vous apporteront toutes les informations nécessaires. Les changements dans votre commune sont indiqués par une bulle spécifique : elle vous permettra en un coup d’œil de repérer les changements.
Enfin vous avez la possibilité d’avoir une information personnalisée à votre adresse sur la carte interactive.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Sucy-en-Brie. Les 5 autres villes dépendent toujours du SIVOM de la Vallée de l’Yerres (Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Villecresnes).