Le tennis était à l’honneur ce samedi 1er avril à Ormesson, la nouvelle salle couverte entièrement reconstruite était inaugurée par Laurent Cathala, Président de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et Marie-Christine Segui, Maire d’Ormesson en présence de Jean-François Dufeu, vice-président du territoire en charge des sports et de la culture et de Mesdames Barbier et Cormerais, présidentes du club de tennis et de l’union sportive de la ville.
Engagés en avril 2022, les travaux ont duré 8 mois pour la réfection totale de la structure, le bâtiment existant ayant été entièrement démoli au profit d’une structure légère en aluminium. Le montant total de cette opération s’est élevé à 1 152 000 €, entièrement financé GPSEA.
Au cours de son allocution, le Président a souligné l’importance de mettre à disposition des citoyens et notamment des plus jeunes des équipements sportifs de qualité favorisant leur pratique et leur bien-être. Il a surtout insisté sur la vraie plus-value du Territoire qui permet le financement d’opérations dont, seules, les villes ne pourraient assumer la charge.
Le club de tennis d’Ormesson compte 252 adhérents dont 133 jeunes. Ils disposent désormais d’un bel équipement pour s’entrainer et, qui sait, déclencher des vocations sportives plus poussées !
La reconstruction des tennis couverts constituait la première phase d’un vaste chantier de rénovation du complexe sportif du
Belvédère qui devrait durer 19 mois.
En savoir plus