Mercredi 22 novembre 2023 a eu lieu la première édition des Jeux Olympiques de l’Inclusion au Gymnase Pierre et Aimée Cotton de Bonneuil-sur-Marne.
Cet événement, organisé par l’Accélérateur en collaboration avec GPSEA, la Ville de Bonneuil et la Cité de l’Emploi, a permis à 12 partenaires et recruteurs de rencontrer 110 demandeurs d’emploi.
Quoi de mieux que de se réunir autour d’un intérêt commun afin de créer des liens ? C’était l’idée de l’Accélérateur, entreprise d’insertion par le travail indépendant implantée dans le Val-de-Marne. Au programme : activités sportives pour tous, en passant par le basket, le hip-hop, des courses d’obstacles mais pas seulement ! Témoignages d’athlètes, goûter convivial, remise des prix : en bref, une après-midi d’échanges fructueuse entre recruteurs, structures de l’emploi et de l’insertion et candidats.
Cette initiative a permis à de nombreuses personnes éloignées de l’emploi de renouer avec le monde du travail, dans l’optique de se (ré)insérer. Ainsi, ces Jeux Olympiques de l’Inclusion ont mis en exergue leurs compétences professionnelles et extra-professionnelles à travers le monde sportif, porteur de valeurs humaines certaines.