une opération bien orchestrée
La campagne de ramassage de feuilles mortes de 2023 bat son plein avec un total de 11 agents mobilisés pour garantir son succès. Il s’agit d’une opération menée par GPSEA tous les ans au sein des communes de Créteil et d’Alfortville, dans le cadre de sa compétence de propreté urbaine. Au cœur de l’automne, du 25 septembre au 22 décembre, c’est un temps de forte et intense activité pour les équipes.
Côté matériel, les agents sont équipés d’engins performants pour relever ce défi automnal. Parmi les moyens matériels déployés, on compte une benne à ordures ménagère aspirateur de feuilles, une balayeuse, sept souffleurs thermiques et un camion plateau. Cette mission qui peut paraître simple d’un premier abord nécessite en réalité une grande technicité et est essentielle pour assurer la sécurité des espaces publics.
L’année dernière, 73,56 tonnes de feuilles ont été ramassées. Ce tonnage souligne l’ampleur de la tâche et la nécessité de mobiliser des ressources humaines et matérielles conséquentes. Jusqu’au 22 décembre, les équipes de GPSEA sillonneront les rues chaque semaine. Avec l’automne plutôt tardif cette année, ils auront encore bien des feuilles à ramasser jusqu’au terme de cette mission !