Grand Paris Sud Est Avenir engage la requalification de la rue de la Croix Rouge à Mandres-les-Roses (tronçon entre les rues Pasteur et H. Fougasse). Ce chantier, d’une durée prévisionnelle de 3 mois, a démarré le 19 février 2024.
L’opération consiste à reprendre complètement la chaussée, créer des places de stationnement, sécuriser les passages piétons, remplacer la signalisation verticale et horizontale, et créer des trottoirs conformes aux normes PMR (personnes à mobilité réduite).
Le revêtement au sol des places de stationnement sera constitué de pavés en béton espacés les uns des autres, permettant ainsi à l’eau de s’infiltrer facilement sous la chaussée lors des pluies.
La Ville, de son côté, a entrepris la rénovation de l’éclairage public sur la rue.
Pendant les travaux, le stationnement et la circulation seront interdits dans l’emprise du chantier et des déviations seront mises en place. Seul l’accès des riverains, en dehors des heures de chantier, sera autorisé depuis le carrefour René Thibault / des Champs / Henriette Fougasse. Tout sera mis en œuvre pour limiter au maximum les nuisances en attendant de découvrir la rue rénovée et embellie.
Coût total de l’opération : 311 646 € TTC