La 4ème édition du salon du polar Noir sur Ormesson s’est déroulée les 16 et 17 novembre dernier : deux jours de rencontres avec la soixantaine d’auteur(e)s présent(e)s cette année, de dédicaces, de tables rondes, d’expositions, d’animations en tous genres et 3 600 visiteurs à la clé ! Un très gros succès pour ce salon qui grandit d’année en année.
Côté animation, le conservatoire de Chennevières a proposé un mini concert avec un choix de morceaux autour de la musique de film noir, un vrai régal. L’équipe de la médiathèque Jean d’Ormesson quant à elle proposait un programme riche en jeux, enquêtes et ateliers avant et pendant le salon, notamment pour le jeune public.
Les prix jeunesse et le prix Noir sur Ormesson ont été remis le samedi en fin d’après-midi en présence de Laurent Cathala, Président de GPSEA, Marie-Christine Ségui, maire d’Ormesson et de nombreux élus.
L’édition 2024 a récompensé Cyril Carrère pour son roman La colère d’Izanagi.
Côté jeunesse, le prix Croq’Polar a été remis à Bertrand Puard pour Vibrato, Elisa Villebrun pour Jasper et la brigade du flair Tome 1 et Véronique Delamarre pour L’Académie des génies. Félicitations à tous les lauréats !
Découvrez toutes les images et les retours des visiteurs sur la page Facebook du salon https://www.facebook.com/noirsurormesson
Un grand merci à tous et rendez-vous en 2025 pour la 5e édition !