Assainissement / Contrôle de conformité Collectes (hors Sivom)

Actualités

Action 10 : accompagner l’élaboration des plans de mobilité interentreprises

L’Action 10 du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) prévoit d’accompagner l’élaboration et la mise en œuvre de 5 plans de mobilité interentreprises (PMIE) sur son périmètre et, ce, sur la durée du PCAET.

Le plan de mobilité interentreprises, vise à optimiser les déplacements relatifs à un site défini, lieu de regroupement de structures économiques et/ou administratives, par l’adoption de solutions partagées mais aussi, spécifiques à chacune d’entre elles.

Le plan de mobilité interentreprises privilégie l’usage des transports alternatifs à la voiture individuelle. Il contribue ainsi à infléchir le nombre d’accidents de la route et à améliorer la qualité de vie au travail.

Le premier projet de plan de mobilité interentreprises porté par GPSEA, en collaboration avec HAROPA Ports de Paris, concerne la zone portuaire de Bonneuil-sur-Marne.

Le montant du budget estimé, alloué par GPSEA aux études (1 à 2) d’élaboration d’un plan de mobilité interentreprises s’élève à 50 000 euros.

GPSEA compte pour partenaires à la mise en œuvre de l’Action 10 de son Plan Climat : Île-de-France mobilités, les entreprises et/ou administrations concernées.