Actualités

Action 3 : accompagner et sensibiliser les ménages en précarité énergétique

L’Action 3 du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) vise à réduire de moitié le nombre des ménages en situation de précarité énergétique d’ici 2025 et à éradiquer les situations d’exposition à un risque très élevé sur son périmètre.

En effet, 21 % de la population vivant sur le territoire de GPSEA est exposée à un risque très élevé de précarité énergétique et 11 000 ménages sont en situation de précarité énergétique avérée.
Aussi, Grand Paris Sud Est Avenir s’associe à la démarche du Département du Val-de-Marne dans une structure en cours de constitution pour apporter un appui financier et technique aux ménages en situation de précarité énergétique.

Le budget annuel estimé de la participation de GPSEA au dispositif départemental d’accompagnement des ménages s’élève à 10 000 €.

GPSEA compte pour partenaires à la mise en oeuvre de l’Action 3 de son Plan climat : le Département du Val-de-Marne, l’État, l’Agence de l’énergie du Val-de-Marne, d’autres établissements publics territoriaux, Enedis, GRDF, ainsi que les communes membres du Territoire.