Conservatoires / Inscriptions Médiathèques / Conditions d'accès Assainissement / Contrôle de conformité Déchèteries Sucy-La Queue-en-Brie / RDV

Actualités

Action 6 : structurer la filière santé sur les thématiques santé, environnement, qualité de l’air

L’Action 6 du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) encourage les collaborations entre acteurs privés, universitaires et publics dans les domaines de la santé, l’environnement et la qualité de l’air, dans le but d’améliorer la qualité de vie sur son périmètre.

Pour se faire, GPSEA a créé sa filière santé, facilitatrice relationnelle (mises en relation, recherche partenariale …) et accompagnatrice des projets (obtention de financements, …). GPSEA s’est fixé pour objectifs de favoriser 10 mises en relation et concrétiser 2 à 3 coopérations annuels. Un site internet dédié est en cours de conception, donnant visibilité aux compétences des acteurs territoriaux et aux offres de services aux entreprises de ces secteurs d’activités, projetant de s’implanter sur le Territoire.

Le montant du budget 2020 alloué à la création du site internet de la filière santé de GPSEA s’élève à 20 000 €.

GPSEA compte pour partenaire à la mise en oeuvre de l’Action 6 de son Plan Climat : le Centre hospitalier universitaire Henri Mondor, le Centre hospitalier intercommunal de Créteil, l’Université Paris-Est Créteil, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM).

Cliquez pour télécharger