Conservatoires / Inscriptions Médiathèques / Conditions d'accès Assainissement / Contrôle de conformité Déchèteries Sucy-La Queue-en-Brie / RDV

Actualités

Action 7 : faciliter les déplacements actifs
(vélo et marche)

L’Action 7 du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) a pour objectif d’atteindre 10 % des déplacements de la population sur son périmètre en mode actif (marche et vélo) d’ici 2024 et 50 % à terme.

GPSEA se donne les moyens de cet ambitieux projet.
Chaque chantier de réaménagement entrepris sur la voirie territoriale prend en compte la cyclabilité de l’axe en matières de confort, sécurité et fluidité. À terme, GPSEA totalisera 202 km de routes cyclables et 3 000 places de stationnements vélo supplémentaires seront implantées à proximité des équipements, commerces… et des gares RER et métro situés sur le périmètre de son territoire.

Le montant estimé du budget annuel alloué à l’Action 7 s’élève à 1 000 000 € dans le cadre d’un programme pluriannuel d’investissement. Ce budget est, pour partie, subventionné par la Région Île-de-France et le Département du Val-de-Marne.

GPSEA compte pour partenaires à la mise en œuvre de l’Action 7 de son Plan Climat : la Région Île-de-France, le Département du Val-de-Marne, Île-de-France Mobilités, les communes membres du Territoire.