Quand un Alfortvillais signale un problème de propreté sur la voie publique, ce sont les équipes de GPSEA qui interviennent, avec un engagement de 48h de délai (pour les dépôts sauvages). La mise à jour de l’application de relation usagers de la Ville, conjuguée à son interconnexion directe aux équipes intercommunales de la propreté urbaine et de l’environnement, va permettre d’améliorer encore la réactivité des agents. Une bonne occasion de rendre la ville plus belle !
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), votre intercommunalité, œuvre au quotidien pour assurer la propreté de 55 km de voirie sur la commune d’Alfortville. Cette mission concerne à la fois le traitement des dépôts sauvages, des graffitis et de la propreté globale des espaces publics (dont le ramassage des feuilles mortes et des déchets au sol). Les délais de mise en œuvre de ces interventions ont diminué de 7% entre 2022 et 2023. Afin d’améliorer encore la réactivité et l’efficacité des équipes, une interconnexion entre la nouvelle version de l’application Mon Alfortville et le logiciel de gestion des interventions utilisé par GPSEA vient d’être établie.
Ainsi, désormais, le signalement effectué par l’usager de la ville d’Alfortville, à partir de l’application mobile Mon Alfortville, est transféré automatiquement vers les services de GPSEA pour traitement. L’usager reçoit un accusé de réception attestant de l’enregistrement puis est informé de la clôture de son signalement une fois le désordre résorbé.
Cette fonctionnalité a fait ses preuves à Créteil où un lien similaire entre l’application Créteil L’Œil citoyen et les services de GPSEA est déjà effectif.