Grand Paris Sud Est Avenir, à travers son réseau des conservatoires, propose des classes à horaires aménagés (CHA) dans trois communes du territoire. Une occasion unique pour les enfants de suivre un cursus pédagogique original, mêlant apprentissage scolaire et artistique. Les inscriptions se déroulent dès mars 2023.
De quoi s’agit-il ?
Les classes à horaires aménagés peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé.
Les domaines artistiques visés sont la musique, la danse, et le théâtre. L’emploi du temps des élèves concernés est alors aménagé afin de permettre de conserver l’enseignement général tout en dégageant du temps pour la pratique artistique.
Où est-ce proposé ?
Les conservatoires de Créteil (Marcel Dadi), d’Alfortville et de Limeil-Brévannes proposent des classes à horaires aménagés, en partenariat avec les établissements scolaires concernés.
Pour tous renseignements, contactez votre conservatoire :
- Alfortville : 01 41 94 31 60
- Limeil-Brévannes : 01 41 94 31 68
- Créteil (Marcel Dadi) : 01 56 72 10 10
Comment s’inscrire ?
À Alfortville et Limeil-Brévannes, les inscriptions se déroulent directement auprès des établissements scolaires partenaires.
À Créteil, le conservatoire à rayonnement régional Marcel Dadi propose une inscription en ligne :
- Classe à horaires aménagés Arts de la scène (de la 6e à la 3e)
Réunion d’information
le mardi 7 mars 2023 à 19h
au collège Clément Guyard
(54 rue Saint-Simon, Créteil)
- Classe à horaires aménagés Voix chœur d’enfants (du CE1 au CM2)
Réunion d’information
le vendredi 14 avril 2023 à 18h
au conservatoire Marcel Dadi
(2-4, rue Maurice Déménitroux, Créteil)