« Autodidacte des nouvelles technologies, j’ai commencé ma carrière dans le secteur de la formation professionnelle, avant d’intégrer GPSEA au service de la propreté urbaine et de l’environnement en 2013. J’y ai été agent de planification, puis coordinateur des interventions techniques, avant d’être promu responsable d’une équipe de 20 personnes en décembre 2018.
Ce que j’aime dans ce poste, c’est qu’il y a une part de prise de risque et de créativité dans le management d’équipe et la prise de décision. Et quand on met en place des choses qui marchent sur des secteurs difficiles, et qu’on obtient des retours positifs de la population, de la hiérarchie et des communes, c’est une source de fierté pour moi. Je prends mon métier très à cœur. Pour continuer à progresser, je vais bientôt passer le concours de technicien territorial, qui m’ouvrira de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle.
A GPSEA, on a la possibilité de s’engager dans des démarches innovantes sur la base du volontariat. Je fais ainsi partie du réseau des Ambassadeurs du Numérique, ce qui me permet de participer à la transformation numérique de l’ensemble de la collectivité, et de mieux valoriser quelque chose que je fais depuis le début de mon parcours : aider les autres avec les outils numériques. »