Les travaux se poursuivent !
Engagés en 2022, les travaux du complexe sportif du Belvédère à Ormesson-sur-Marne se poursuivent avec la démolition des bâtiments existants (les anciens vestiaires, la buvette et les tribunes) et la création des VRD (voirie et réseaux divers) avant la construction de la nouvelle tribune.
Les tennis couverts ont été inaugurés samedi 1er avril. Ils constituaient la première phase de ce vaste chantier qui devrait durer 19 mois.
Géré par Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) depuis 2017, le complexe sportif du Belvédère comprend un terrain de foot, un tennis couvert, deux cours de tennis extérieurs, un boulodrome et un club house. Construits entre les années 1964 et 1984, les différents équipements ont subi l’usure du temps. De plus, ils ne répondent plus aux normes actuelles ainsi qu’aux demandes d’homologation des fédérations sportives. GPSEA a donc décidé de mener un projet de rénovation ambitieux avec la reconstruction des tennis couverts, la construction d’un nouveau club house, d’une salle polyvalente et d’une tribune de football composée de vestiaires fermés et d’un gradin couvert.
La démolition des bâtiments en cours prend un peu de temps car chaque type de matériau (plastique, bois, métal, gravats…) est récupéré pour être valorisé, comme la loi l’exige. D’ici mi-avril, il n’y aura plus aucune ancienne construction sur le site, seules les structures provisoires subsisteront. L’entrée des terrains qui restent en activé pour les clubs, a été déplacée ainsi que les cheminements piétons jusqu’à la fin définitive du chantier.
Les tennis couverts ont été inaugurés samedi 1er avril. Ils constituaient la première phase de ce vaste chantier qui devrait
durer 19 mois. En savoir plus
À suivre…