Un chantier d’envergure pour une rénovation en profondeur
Géré par Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) depuis 2017, le complexe sportif du Belvédère comprend un terrain de foot, un tennis couvert, deux cours de tennis extérieurs, un boulodrome et un club house. Construits entre les années 1964 et 1984, les différents équipements ont subi l’usure du temps.
De plus, ils ne répondent plus aux normes actuelles ainsi qu’aux demandes d’homologation des fédérations sportives.
GPSEA a donc décidé de mener un projet de rénovation ambitieux avec la reconstruction des tennis couverts, la construction d’un nouveau club house, d’une salle polyvalente et d’une tribune de football composée de vestiaires fermés et d’un gradin découvert.
Ce vaste chantier va s’échelonner sur plusieurs années et a commencé ce printemps par des travaux sur les tennis couverts. Des problèmes de ventilation, de condensation et de fuites ont conduit à une reconstruction totale de la structure.
Commencés en avril, les travaux s’élevant à un montant de 1 020 033 € TTC se sont terminés cet automne. Le bâtiment existant a été entièrement démoli au profit d’une structure légère en aluminium.
Le chantier se poursuivra par la construction d’une salle polyvalente composée d’une salle de sport de 600 m² et des annexes sportives (hall d’accueil, vestiaires, douches, infirmerie, sanitaire, local matériel…). Puis viendra le temps de la démolition de la tribune existante et la construction d’une nouvelle tribune de 300 places avec un club house, des vestiaires, des douches etc.
“Afin de maintenir l’activité football du site, des vestiaires provisoires seront mis en place. L’installation de ces bungalows est une étape importante pour le planning général du projet. Cela permettra le déménagement des associations et de libérer le bâtiment à démolir ” nous explique la direction des bâtiments de GPSEA.
L’installation des vestiaires provisoires a commencé aux vacances de la Toussaint et la préparation de ce vaste chantier se poursuit au 4ème trimestre de 2022.
À suivre…