Pour les entrepreneurs des quartiers prioritaires
Le Gouvernement a mis en place de nombreuses mesures exceptionnelles afin d’accompagner au mieux les entreprises pendant la crise sanitaire. Malheureusement, la situation pour certains entrepreneurs et notamment des quartiers défavorisés reste fragile.
Le Ministère chargé de la Ville et l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires ont donc confié aux réseaux France Active et Initiative France, ainsi qu’à l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique), la mise en œuvre du dispositif de prime « Entrepreneurs des Quartiers ».
Ce dispositif permet d’octroyer une prime de 1.500 € aux entrepreneurs sans salarié, implantés dans les quartiers prioritaires, afin de les aider à traverser la crise et relancer leur activité.
Pour pouvoir bénéficier de cette prime, il faut remplir les conditions cumulatives suivantes :
- L’entreprise doit être implantée en Quartier prioritaire
- L’entreprise doit avoir été créée avant le 15/03/2020
- L’entreprise ne doit pas avoir de salarié (mais les entreprises ayant recruté un alternant – et un seul – peuvent en bénéficier)
- L’entreprise ne doit pas avoir bénéficié du volet 2 du Fonds de Solidarité
- L’entreprise doit avoir été fortement fragilisée par la crise sanitaire et ses répercussions économiques
Les documents à fournir sont :
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un justificatif d’immatriculation de moins de 3 mois
- Le RIB de l’entreprise
- Une attestation sur l’honneur (le modèle vous sera fourni)
Le dispositif est ouvert jusqu’en mars 2021 mais le nombre de primes est limité.
Pour plus d’informations et vérifier votre éligibilité, contactez Val-de-Marne Actif Pour l’Initiative au 01 43 91 13 33
Vous pouvez faire parvenir votre demande avec les justificatifs nécessaires par e-mail à l’adresse suivante : jose.reyes@vmapi.org.