C’est dans le cadre verdoyante des serres territoriales à Mandres-les-Roses que les photos de Namsa Leuba sont mises en scène. Cette exposition, proposée par la Direction sports-culture et le centre horticole de GPSEA, s’inscrit dans la première édition de « Photoclimat, biennale sociale et environnementale de photographie de Paris », qui se déroule du 18 septembre au 17 octobre 2021.
Au programme de la Biennale vous pourrez découvrir un parcours d’expositions réunissant plus d’une trentaine d’artistes internationaux engagés ainsi que les acteurs majeurs de l’engagement écologique en France – ONG, associations, fondations – pour sensibiliser le public, notamment les jeunes générations, à l’urgence de la question climatique.
Des expositions éco-conçues, à ciel ouvert et en accès libre dans de multiples lieux de la capitale et dans des institutions du Grand Paris ainsi que dans des équipements du Territoire, comme la Maison des Arts et de la Culture de Créteil qui accueille plusieurs artistes photographes tout au long de sa saison 2021-2022.
Namsa Leuba est née en Suisse en 1982. Photographe et directrice artistique suissoguinéenne diplômée de l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne), son travail est à mi-chemin entre la photographie d’art et de mode, ce qui lui vaut de participer aux foires et aux expositions les plus prestigieuses, comme l’exposition collective African State of Mind au New Art Exchange de Nottingham en 2018, ou encore le projet spécial Focus in the Eyes au salon VIP d’Art Basel en 2019.
Service Production Arboricole et Florale
Domaine de Roseval
12, rue Auguste Dupin
94520 Mandres-les-roses