Réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement permet de faire diminuer vos factures d’énergie et d’améliorer votre confort.
Savez-vous que des aides financières existent ?
Un propriétaire occupant peut bénéficier de Ma Prime Rénov’, des primes des fournisseurs d’énergie (CEE) et de l’éco-prêt à taux zéro. Les travaux doivent toutefois répondre à des performances énergétiques minimales et être réalisés par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Des offres rénovation globales à 1€ se sont diversifiées : elles s’appuient sur les primes énergies (CEE). Une vigilance particulière est toutefois conseillée avant de faire appel à ces solutions.
Pour obtenir des conseils gratuits, neutres et indépendants sur vos travaux, Grand Paris Sud Est Avenir vous propose de rencontrer près de chez vous un conseiller France Rénov’ de l’Agence de l’Énergie du CAUE du Val-de-Marne.
En complément, une copropriété peut bénéficier également d’une aide financière à la rénovation énergétique de GPSEA de près de 2000€ maximale par logement sous réserve de respecter le règlement financier ci-dessous