La période estivale est particulièrement propice pour réaliser les travaux sur nos bâtiments et nos équipements publics territoriaux.
Sont ainsi programmés pour cet été 2021 des travaux dans les piscines de Bonneuil-sur-Marne et de Créteil (Colombier et Sainte-Catherine) ; dans la médiathèque d’Ormesson-sur-Marne et au Forum culturel de Boissy-Saint-Léger ; dans les conservatoires de Noiseau et de Boissy-Saint-Léger ; au gymnase de Marolles-en-Brie ; au complexe Val-de-Seine à Alfortville ; au centre commercial Echat à Créteil et à la pépinière d’entreprises Descartes à Limeil-Brévannes.
Ces travaux sont très divers selon les équipements, certains concernent des mises aux normes mais d’autres comme l’installation d’une climatisation à la médiathèque d’Ormesson-sur-Marne ou bien encore la reprise du sol du gymnase de Marolles, auront un vrai impact sur la qualité d’accueil des usagers.
Depuis sa création en 2016, Grand Paris Sud Est Avenir mène une politique d’investissement ambitieuse dans ses différents domaines de compétences. Il conduit notamment chaque année un programme important de travaux d’entretien, de maintenance et de rénovation du patrimoine territorial (Voir notre article “Piscines, médiathèques, déchèteries … : une centaine de bâtiments territoriaux et un budget d’investissement de plus de 9 millions d’euros en 2020”).
Cette année, un budget estimé à 1 898 000 € HT au total pour l’ensemble des chantiers estivaux sera ainsi investi pour le patrimoine de GPSEA et de ses communes afin d’améliorer la qualité des services publics pour les usagers tout en participant à l’effort de relance économique.