Actualités

« Fashion look » pour la piscine de Boissy

Prochainement, la piscine de Boissy-Saint-Léger prendra le temps d’un relooking extérieur de quelques mois. Le projet est porté par Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), maître d’ouvrage et, par ailleurs, gestionnaire de 6 autres piscines territoriales. Au total, 390 000 € sont investis par le Territoire, entre 2018 et 2019, au profit de l’établissement.

Après les travaux de sécurisation du bâtiment et d’étanchéité du bassin, entrepris en 2018 ; la deuxième phase, portant sur l’habillage des façades, débutera début juillet 2019. Objectif, réaliser une continuité visuelle entre l’extension 2015 de l’édifice et la construction d’origine pour ne faire qu’un seul ensemble.

Le chantier de rénovation prévoit le revêtement des façades les plus anciennes d’une nouvelle enveloppe constituée d’un bardage métallique : panneaux en tôle d’aluminium parcourus de rectangles verts, jaunes et rouges sur un fond de rectangles blancs dominants. Design dans le prolongement de l’extension 2015, rappelant celui de la Maison de l’enfance et de la famille, à une encablure, réalisant, ainsi, un ensemble urbanistique harmonieux.

Les détails sont peaufinés, garde-corps de la toiture masqués, remplacement de menuiseries extérieures, remise en peinture des portes et réfection de l’auvent de la façade « est » parachèvent l’unité esthétique recherchée.

La piscine de Boissy-Saint-Léger restera ouverte durant toute la durée des travaux aux jours et horaires habituels de la saison.