Depuis plusieurs semaines, un mouvement de grève de la part des maîtres nageurs sauveteurs est en cours au sein de nos piscines. Compte tenu de la règlementation en vigueur et des précautions qui sont nécessaires à la sécurité des personnes au sein de ce type d’équipement, ce mouvement de grève, quoique limité et concernant parfois un seul agent, peut nous conduire à fermer l’accès aux piscines.
Les revendications portent sur l’aménagement du temps de travail et les rémunérations dans un contexte national où il est de plus en plus difficile de recruter et fidéliser les membres de cette profession.
Grand Paris Sud Est Avenir, attaché à la fois à la qualité et à la continuité du service public, comme en témoigne par exemple l’augmentation de 50 heures par semaine de l’ouverture de nos médiathèques, regrette les perturbations que subissent nos usagers dans cette période. Toutes les dispositions seront prises pour procéder aux compensations nécessaires et justifiées. Il est à noter toutefois que dans ce cadre, GPSEA est en relation avec ses usagers directs et les clubs utilisateurs des équipements. Les adhérents des clubs doivent pour leur part se rapprocher de leur association.
Grand Paris Sud Est Avenir met tout en œuvre pour aboutir à un accord avec ces personnels sans pour autant se résoudre à accéder à des revendications qui ne sont pas conformes à la bonne gestion des deniers publics ou à l’équité entre les différentes catégories d’agents.
Il convient de souligner enfin que moins de 8% du temps d’ouverture de l’ensemble de nos équipements aquatiques est impacté chaque semaine depuis le lancement du mouvement de grève.
Le service relations usagers de GPSEA est à votre disposition pour toute question au 01 41 94 30 00.