Les 19 et 20 novembre derniers se tenait la deuxième édition du salon Noir sur Ormesson. Plus de 50 auteurs étaient présents cette année, avec un parrain prestigieux R.J Ellory, célèbre auteur anglais.
Tout au long du week-end, une dizaine de rencontres avec les auteurs autour de thèmes spécifiques se déroulaient sur la scène du centre culturel d’Ormesson-sur-Marne. Dans le hall, l’auteur à succès Mø Malo présentait son exposition d’une trentaine de photos sur le Groenland réalisées à l’occasion de l’écriture de sa série de polars « Qaanaaq Adriensen ».
De son côté la médiathèque Jean d’Ormesson organisait des animations notamment un atelier de police scientifique pour les plus jeunes et un Cluedo géant.
Samedi soir, devant un public venu nombreux, le prix du polar a été remis à Armand Delpierre pour son livre « Paris se lève ».
Les prix Croq’polar (jeunesse) ont été attribués à Sophie Laroche pour “Les enquêtes d’Anatole Bristol – le gang des farceurs” dans la catégorie 7-9 ans, à Annie Pietri pour “Scoop à Versailles” dans la catégorie 10-12 ans et à Thierry Colombié « Polar vert, tome 1 : les algues assassines » dans la catégorie 13 ans et plus.
Félicitations à eux !