[COUPURE TÉLÉPHONIQUE]
Le service des relations usagers de Grand Paris Sud Est Avenir est temporairement indisponible au numéro habituel en raison d’un incident technique. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais.
Pour toute demande, nous restons joignables au 06 29 69 77 72, 06 75 57 07 09 et 06 29 44 19 13. Merci pour votre compréhension.
[Cartes interactives]
Nous rencontrons un souci technique sur les cartes interactives. Pour les collectes des déchets, vous pouvez consulter les pdf dans la rubrique collecte ou joindre le numéro unique 01 41 94 30 00. Nos équipes sont actuellement mobilisées et travaillent à la résolution de cet incident.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les éventuels désagréments !
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Moisissures, peinture au plomb, problème électrique, risque d’intoxication au dioxyde de carbone : quand un logement présente un danger pour la santé ou la sécurité de ses occupants, GPSEA dispose d’une équipe d’experts pour y intervenir. Huit communes du territoire (Alfortville, Créteil, Limeil-Brévannes, Le Plessis-Trévise, Ormesson-sur-Marne, Boissy-Saint-Léger, Noiseau et Chennevières-sur-Marne) ont fait le choix de recourir à ce service.
Le Maire est tenu d’assurer le bon ordre, la sûreté et la salubrité publiques dans sa commune. Mais pour protéger la santé et les conditions de vie des habitants, il/elle a besoin de pouvoir s’appuyer sur des experts capables d’analyser les situations et de proposer les mesures adaptées. Le service Hygiène publique, partagé par huit villes de notre intercommunalité, intervient sur demande des maires lorsqu’une situation préoccupante a été signalée.
Dès qu’un signalement a été fait, le service réalise une enquête sur le lieu concerné (visite sur site) et formule des avis techniques sur les suites à donner. Il peut aussi dresser des procès-verbaux d’infraction aux règles d’hygiène et de santé publique.
Par exemple, dans le cas de moisissures importantes dans un logement, les experts identifient l’origine du problème, comme par exemple la mauvaise qualité d’un système de ventilation, et listent pour les propriétaires les travaux exigés et les sanctions encourues en cas d’inaction. Une contre-visite est ensuite effectuée pour vérifier que le problème a été résolu.
Si vous pensez que votre logement est indigne ou insalubre, il faut en informer votre Mairie. Les agents municipaux saisiront alors le service Hygiène publique de Grand Paris Sud Est Avenir.
Europarc
14, rue Le Corbusier – 94046 CRÉTEIL Cedex
GPSEA assure des permanences téléphoniques 7 jours/7,
– Du lundi au vendredi : 8h-18h
– Samedi et dimanche : 9h-12h30 et 14h-17h