Actualités

Incubateur d’entreprises innovantes, La Dynamo-Créteil

GPSEA ouvre son incubateur d’entreprises La Dynamo-Créteil, situé au cœur du quartier de l’Echat. Il viendra compléter son réseau de 4 pépinières et hôtels d’entreprises et ceci afin de soutenir les entrepreneurs de Créteil et du territoire.


Cet incubateur est dédié aux porteurs d’une idée d’entreprise innovante, dans le secteur de la santé et des technologies, et vise à les accompagner dans la formalisation de leur projet. L’objectif : maximiser les chances de réussite des entrepreneurs et générer de nouveaux emplois locaux, au bénéfice des habitants du territoire.

La Dynamo-Créteil sera le premier incubateur du territoire ouvert à tous. Il bénéficie de financements européens pour l’aménagement du lieu et l’accompagnement des incubés. Les porteurs de projet accueillis à La Dynamo-Créteil auront accès à un espace de coworking entièrement neuf, au mobilier et espaces modulables, à des bureaux réservables ainsi qu’à la salle de réunion, moyennant une redevance mensuelle de 50 €.

Au-delà de cette offre immobilière, c’est le programme d’accompagnement sur mesure et gratuit proposé aux entrepreneurs qui fait de La Dynamo-Créteil un vrai accélérateur des projets entrepreneuriaux innovants.
Plusieurs modules d’accompagnement sont proposés aux incubés pour les aider à construire et concrétiser leur projet de création d’entreprise : rendez-vous réguliers avec des conseillers experts des secteurs de la santé, des technologies innovantes et de l’entrepreneuriat, formation d’un binôme de mentorat avec un chef d’entreprise expérimenté, programme d’ateliers et événements d’information et de construction de réseau entre jeunes entrepreneurs et de grandes entreprises. Ce programme d’accompagnement est rendu possible par plusieurs partenariats avec la CCI du Val-de-Marne et des associations spécialisées dans l’accompagnement à la création d’entreprises comme BGE-Adil, VMAPI ou encore Réseau Entreprendre.

Lancement d’un appel à candidature

Pour bénéficier du programme d’incubation de La Dynamo-Créteil, d’une durée d’un an, les porteurs de projets peuvent répondre à l’appel à candidature lancé par Grand Paris Sud Est Avenir et accessible via le lien :

Les porteurs de projets sont invités à envoyer leur dossier avant le 30 octobre 2019.

En savoir plus : https://sudestavenir.fr/travailler-et-entreprendre/accompagner-votre-projet-dentreprise/#dynamo