Actualités

La médiathèque mobile se déploie sur le Plateau Briard

Après avoir proposé des activités dans différentes écoles sur le premier semestre, la médiathèque mobile poursuit son déploiement sur le Plateau Briard afin de consolider l’offre de services des bibliothèques existantes.

À partir de la mi-octobre, trois nouvelles dessertes seront accessibles et vous permettront d’emprunter gratuitement jusqu’à 30 documents (livres, disques, films) pendant 28 jours.

Ces nouveaux points de dessertes sont situés :

  • Cour de la Ferme de Monsieur à Mandres-les-Roses à partir du 16 octobre (1 mercredi sur 2 de 14h à 18h)
  • Parking du stade du Bois d’Auteuil à Villecresnes à partir du 23 octobre (1 mercredi sur 2 de 14h à 18h)
  • Place de la Saussaye / Collège Georges Brassens à Marolles-en-Brie / Santeny, à partir du 17 octobre (tous les jeudis de 14h à 18h)

Avec l’acquisition d’un nouveau bus, qui sera livré en 2020, de nouveaux arrêts ainsi que des amplitudes et des fréquences plus importantes seront proposés l’année prochaine.

Deux concerts d’inauguration seront organisés pour le lancement de ces arrêts avec la participation de l’Orchestre National d’Ile-de-France.

Le 12 octobre au gymnase de Marolles-en-Brie dans le cadre du « Salon Intercommunal des Métiers d’Art » du Plateau Briard,
Le 16 octobre à la ferme de Monsieur à Mandres-les-Roses.

Renseignement : Sabrina Bonneau Chargée du déploiement de la médiathèque mobile du Plateau Briard 01 45 76 38 64 / 06 12 14 30 25 / sbonneau@gpsea.fr