Au 1er janvier 2025, les écoliers de la ville du Plessis-Trévise bénéficieront des repas préparés par la cuisine centrale de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA). Ils rejoignent ainsi leurs camarades des villes d’Alfortville, Créteil, Limeil-Brévannes, La Queue-en-Brie, Noiseau, Bonneuil-sur-Marne et Boissy Saint Léger.
Ainsi, la cuisine centrale territoriale desservira les 11 écoles de la ville du Plessis-Trévise, soit environ 1500 repas et 380 goûters en période scolaire. La résidence de personnes âgées, Prince de Conti, rentrera aussi dans le dispositif et, à ce jour, entre 20 et 25 personnes âgées seront concernées pour le portage à domicile.
La restauration collective est assurée par les deux cuisines du Territoire situées à Alfortville et à Bonneuil-sur-Marne (depuis septembre 2024). Il s’agit d’un service partagé que GPSEA propose à ses villes membres, libre à elles d’y adhérer ou pas. Les repas scolaires sont fabriqués en liaison froide de J-1 à J-5, puis livrés le jour même dans les écoles. Actuellement le nombre de repas quotidiens produits par les cuisines est de 20 000, environ 14 000 à Alfortville et 6 000 à Bonneuil-sur-Marne.